750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 417
Archives
17 janvier 2015

Tartelettes Mr Smith

14/01/2015.

Encore un anniversaire !

Cette jeune fille aime les tartes aux pommes, et justement, dans le dernier numéro de "fous de pâtisserie", j'ai craqué sur une tartelette. Bien que je ne dispose pas du moule adéquat, j'ai quand même envie de m'y essayer ...

 

Préparation de la crème d'amande.

                 Voir le détail ici : Crème d'amande

 

Préparation de la pâte sucrée.

IMG_4222Mélanger : beurre, farine, maïzena, poudre d'amandes, sucre glace, vanille, sel et oeufs

IMG_4225Former une boule et réserver au frais

IMG_4235Abaisser la pâte et foncer des moules à tartelettes

IMG_4241Enfourner 15 min à 150°C

Préparation de la marmelade de pommes.

IMG_4220Réaliser une compote avec des pommes, du sucre et de l'eau

IMG_4227Passer les pommes cuites dans un presse-légumes

IMG_4228Dans la compote obtenue, ajouter du sucre et de la gélatine

IMG_4230Epelucher et détailler les pommes en petits cubes

IMG_4233Ajouter les cubes à la préparation et réserver au froid

 

Préparation de la chantilly vanille.

IMG_4204Verser la crème, le sucre et la vanille dans le bol du robot

IMG_4207Monter la crème au fouet

IMG_4209La crème est prête lorsqu'une spatule tient toute seule

IMG_4210Remplir des moules (ici des demi-spères) du même diamètre que les tartelettes

IMG_4212Lisser à la spatule et réserver au congélateur

  

Montage des tartelettes.

IMG_4242Pocher la crème d'amande dans les fonds de tartelettes

IMG_4244Enfourner 12 min à 175°C et laisser refroidir

IMG_4246Raper les bords avec un tamis

IMG_4268Garnir de marmelade

IMG_4270Chauffer le nappage er démouler la chantilly

IMG_4273Glacer la chantilly avec le nappage

IMG_4276Déposer la chantilly sur une tartelette et inser un morceau de gousse de vanille

 

 

 

A bientôt ...

 

 

Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité