750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 357
Archives
17 mars 2015

Chaussons aux mirabelles, parce que !

17/03/2015.

Après la tarte Tatin de ce week-end, il me reste un peu de pâte feuilletée, hors de question de gacher. J'ai déjà réalisés des palmiers la semaine dernière, donc mon choix se porte sur des chaussons aux pomme. Malheureusement, je n'ai plus de pommes. Qu'à cela ne tienne, il me reste des mirabelles au congélateur ! Ce sera donc des chaussons aux mirabelles ...

 

Préparation d'une pâte feuilletée pur beurre.

Les différentes étapes sont identiques à celles de la pâte feuilletée.

                  Voir le détail ici : Pâte feuilletée

Les dosages de la pâte feuilletée pur beurre sont ici : PateFeuilleteePurBeurre

Confection des chaussons.

IMG_6041Abaisser la pâte à 3 mm

IMG_6042Découper des disques de 12 cm de diamètres (ici en 10 cm) et les réserver au frais 30 minutes

 

Préparation de la compote de mirabelles

IMG_6039Porter à ébutllition eau et sucre

IMG_6045Quand le sucre est fondu ...

IMG_6047... ajouter les mirabelles

IMG_6048Laisser mijoter 25 minutes

IMG_6053Si il reste trop de sirop, égoutter les mirabelles

IMG_6056Laisser refroidir à température ambiante

IMG_6051Abaisser les disques pour les rendre ovales

IMG_6059Mouiller le contour et déposer une dose de mirabelles

IMG_6061Souder les chaussons, les retourner sur une plaque, les dorer et les rayer

IMG_6062Enfourner 20 minutes à 170°

IMG_6064

IMG_6067Y'a plus qu'à gouter pour être sur que c'est bon !

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité