750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 441
Archives
9 septembre 2015

Un peu de cuisine ...

09/09/2015.

Les cuisiniers et les pâtissiers sont complémentaires, donc voici le site d'un apprenti cuisinier qui souhaite abandonner l'informatique pour se ré-orienter vers les métiers de la bouche.

 

Recettes de cuisine réglées et approuvées, photo, lexique culinaire, trucs et astuces, cinéma, livres, citations, conversions de mesures : Toquentete.net

CHEF à DOMICILE ? Septembre : Déjà la nostalgie des vacances ! TOQU'EN AGENDA LA CITATION DE CE MERCREDI La vraie force c'est de pouvoir casser une barre de chocolaten quatre et de n'en manger qu'un carré.[ Film : Camping 2 ] Voir toutes les citations ?

http://www.toquentete.net

 

Personnellement, j'ai testé ce week-end le confit de canard en parmentier, ce fut un vrai régal et d'ailleurs, il n'en reste plus !

Confit de canard en Parmentier : Plats sur Toquentete.net

Mise en appétit... Une façon originale d'accommoder le confit de canard. L'onctuosité de la purée du Parmentier contrastera bien avec le confit. TOQU'EN FICHE Origine France Niveau Long mais simple Nbre personnes 6 Personnes selon gourmandise Préparation 1h00 Cuisson 0h30 + 0h40 Légende : CC =Cuillère à Café Rase CCB =Cuillère à Café Bombée CS =Cuillère à Soupe Rase CSB =Cuillère à Soupe Bombée 6 confits de canard - Il existe d'excellentes conserves.

http://www.toquentete.net

 

A toutes fins utiles, voici le lien vers son site de financement participtif :

Click here to support FERRANDI pour Vivre de ma Passion by Yann Oudni

Bonjour à tous, Je m'appelle Yann OUDNI, habitant de Chelles en Seine-et-Marne. Je suis un informaticien "quinqua" dans un grand groupe bancaire, et la cuisine me dévore depuis tout petit. C'est au fil du temps et de belles rencontres que j'ai appris à apprivoiser ce qui est devenu une véritable...

http://www.gofundme.com



Yann, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet de reconversion !

 

 

Toqu'en Tête

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité