750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 452
Archives
13 novembre 2015

Bûche praliné-mangue

13/11/2015.

 

Mes tests de bûches me conduisent à essayer de nouvelles combinaisons, ici : mangue et praliné ...

Bûche praliné-mangue

 

Préparation du praliné au spéculos :

IMG_9985Mélanger des spéculos, du feuilleté Gavotte et du sucre roux

IMG_9986Ajouter au chocolat fondu, ...

IMG_9988... puis du beurre fondu.

IMG_9990Verser le mélange sur une plaque et lui donner une forme rectangle.

 

Biscuit à la noisette.

IMG_9994Préprarer un biscuit à la noisette et en faire des bandes de 4cm de large.

 

Insert ganache praliné-confit de mangue.

IMG_9995Préparer une ganache au praliné et la recouvrir d'un confit de mangue.

Mousse à la mangue.

IMG_9997

IMG_9999

 

Montage.

IMG_0002

IMG_0005Verser la mousse jusqu'à la moitié de la goutière.

IMG_0006Déposer l'insert puis recouvrir d'une bande de biscuit à la noisette.

IMG_0008Recouvrir de mousse à la mangue jusqu'en haut.

IMG_0011Enfin, déposer un rectangle de praliné au spéculos.

IMG_0013

IMG_0014Réserver une nuit au congélateur.

IMG_0017Le lendemain, démouler la préparation

IMG_0019Préparer un glaçage à la mangue

IMG_0020Napper généreusement la bûche

IMG_0024

 

Et voilà le résultat ...

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0038

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
  
 
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerai faire cette bûche pour Noël mais je ne trouve pas la liste des ingrédients?<br /> <br /> Pouvez-vous me la transmettre?<br /> <br /> En vous remerciant par avance pour votre réponse dans les meilleurs délais.
C
Magnifique
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité