750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
4 juillet 2014

Anniversaire de Fred :-)

04/07/2014.

Ok, c'est le jour de l'independance day ... mais c'est surtout l'anniversaire de Frédéric. Et qui dit anniversaire, dit gâteau d'anniversaire. Etant donné que ca tombe un jour de semaine, je n'ai pas réussi à faire toute la déco que j'avais prévu, tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Donc, pour cette année, j'ai décidé de réaliser une coupe en nougatine, remplies de macarons, avec, pour la première fois, des macarons bi-colores au mojito.

Pour commencer, réduire en purée une barquette de fraise gariguette Anniversaire de Fred :-)

Un peu de citron vert, de cassonnade, de rhum blanc et d'agar-agar pour solidifier et faire bouillir l'ensembleAnniversaire de Fred :-)

Couler le mélange sur un plaque et réserver au fraisAnniversaire de Fred :-)

Un premier appareil à macaron avec du colorant vertAnniversaire de Fred :-)

Un deuxième appareil avec un colorant rougeAnniversaire de Fred :-)

Verser chaque appareil dans une poche différente et réunir les 2 poches dans une troisièmeAnniversaire de Fred :-)

Dresser les macaronsAnniversaire de Fred :-)

Et les faire cuireAnniversaire de Fred :-)

Garnir chaque coque avec un peu de ganache au mojitoAnniversaire de Fred :-)

Inserer un disque de gelée et fraisesAnniversaire de Fred :-)

Et réunir les coquesAnniversaire de Fred :-)

Variante avec un colorant bleuAnniversaire de Fred :-)Anniversaire de Fred :-)Anniversaire de Fred :-)

Garnir avec une ganache griotteAnniversaire de Fred :-)

Préparation de la nougatineAnniversaire de Fred :-)Anniversaire de Fred :-)Anniversaire de Fred :-)Anniversaire de Fred :-)

Et remplissage de la coupeAnniversaire de Fred :-)

ob_a1c527_10491149-10152432360451832-21085325604

 
A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité