750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
23 août 2014

Tarte Tropézienne

23/08/2014.

Envie d'un dessert frais d'été, même si le temps laisse à désirer, j'ai donc opté pour la tarte Tropézienne. J'ai trouvé la recette dans le magazine "Fou de Pâtisserie" du mois d'août et je me suis laissée tenter.

Préparation de la pâte à brioche.

Farine, sucre, sel, levure et laitTarte Tropezienne

2 minutes de batteur et on ajoute les oeufsTarte Tropezienne

un peu de beurreTarte Tropezienne

7 minutes de batteur plus tardTarte Tropezienne

 

réserver la pâte dans un bol fariné à température ambianteTarte Tropezienne

1h plus tard, chasser l'air de la pâte et réserver au frais jusqu'au lendemainTarte Tropezienne

 

Façonnage de la pâte.Tarte Tropezienne

Laisser pousser pendant 1h30.Tarte Tropezienne

Tarte Tropezienne

Dorer et saupoudrer de sucre en grain.Tarte Tropezienne

Enfourner 25 minutes, bon je crois que j'aurai dû vérifier au bout de 20 min !Tarte Tropezienne

Préparation de la crème vanillée.

Un peu de crème pâtissière.

Tarte Tropezienne

Tarte Tropezienne

Tarte Tropezienne

Un peu de crème chantilly.

Tarte Tropezienne

Tarte Tropezienne

Ajouter l'eau de fleur d'oranger.Tarte Tropezienne

Découper la brioche.Tarte Tropezienne

Dresser à la douille la crème vanillée.Tarte Tropezienne

Tarte Tropezienne

Imbiber la brioche avec du sirop parfumé à la fleur d'oranger.Tarte Tropezienne

Saupoudrer de sucre glace.Tarte Tropezienne

Réserver au frais jusqu'à la dégustation :-)

IMG_1894

 
 
A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité