750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
24 août 2015

Toujours des croissants ...

24/08/2015.

Je ne m'en lasse pas et surtout, je n'arrive pas à obtenir la régularité ni le feuilletage que je souhaiterai. Alors, je continue à m'entrainer sur cette pâte levée feuilletée ...

IMG_9100

 

 

 

 IMG_9084Préparer une pâte levée feuilletée.

IMG_9087Après 4 tours, l'abaisser pour découper les croissants.

IMG_9088Découper des triangles de 12 cm de base et 18 cm de hauteur

IMG_9090Rouler les croissants en maintenant la pointe sous le croissant

IMG_9092Dorer et faire pousser les croissants à 30°C jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

IMG_9098Laisser crouter 10 min à l'air libre avant d'appliquer une 2eme couche de dorure.

IMG_9101Enfourner 20 à 30 minutes à 175°C et laisser refroidir sur une grille.

 
 
A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité