750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
15 novembre 2014

Tarte aux pommes...encore !

15/11/2014.

Selon Claire Damon, une compote ne se fait pas avec des Golden !

Damned, je l'ai toujours faite avec des Golden, même si je dois reconnaitre que je la trouvais toujours trop sucrée. Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, je vais essayer de faire une tarte avec des pommes dont je ne connaissais même pas l'existence.

Au programme, la pomme "belle de bookshop" pour la compote et la pomme "grise du Canada" pour la garniture de la tarte....

Préparation de la compote.

Epluchage des belles de bookshop et compotée à feu doux.

IMG_3093

IMG_3094

IMG_3102

Après 20 minutes à feu doux, j'utilise toujours le moulin à légumes, ce qui donne 1kg de compote prête à être utilisée.

IMG_3104

IMG_3106

IMG_3108

Cette compote est légèrement acidulée et beaucoup moins sucrée que celle que j'ai l'habitude de faire.

Préparation de la pâte brisée sucrée, fonçage et chiquetage.

IMG_3110

IMG_3112

IMG_3114

IMG_3116

IMG_3118

IMG_3120

Epluchage des grises du Canada pour la garniture de la tarte et montage.

IMG_3128

IMG_3129

IMG_3131

Cuisson pendant 30 minutes et nappage de la tarte.

IMG_3164

 

Pour le goût, je vous dirais demain ce que ca donne ...!

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas ré-utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité