750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
28 janvier 2015

Galettes pur beurre : abricot & mangue

28/01/2015.

Jamais lassée, je continue à faire des galettes, encore et encore ...

Tout comme la dernière fois, j'ai choisi une pâte feuilletée pur beurre, en ajoutant à la frangipane une marmelade d'abricot et une marmelade à la mangue.

 

 

Préparation de pâte feuilletée pur beurre

Les différentes étapes sont identiques à celles de la galette pâte feuilletée".

                  Voir le détail ici : Pâte feuilletée

 

Les dosages de la pâte feuilletée pur beurre sont ici : PateFeuilleteePurBeurre

 

Préparation de la crème frangipane

IMG_4633Voir le détail ici : Galette : pâte feuilletée et fond abricot

 

Préparation des marmelades

IMG_4628                     Voir le détail ici : Galette : pâte feuilletée et fond abricot

 

Dressage de la galette "Marmelade à l'abricot"

IMG_4643Pocher à la douille une spirale de crème frangipane

IMG_4645Par dessus, pocher à la douille une spirale de marmelade à l'abricot

IMG_4647Déposer et souder délicatement un 2eme cercle de pâte

IMG_4650Dorer au pinceau et laisser reposer au frais

IMG_4661Dorer une 2eme fois et rayer avec le dos d'un couteau

IMG_4666Enfourner 30 min à 175 °

 

Dressage de la galette "Marmelade à la mangue"

IMG_4652Dresser une cercle de crème frangipane à 2 ou 3 cm du bord

IMG_4653Verser la préparation à la mangue sur 2 ou 3 mm de hauteur

IMG_4656Pocher à la douille une spirale de crème frangipane par dessus

IMG_4657Déposer un 2eme cercle de pâte

IMG_4659Souder délicatement, dorer au pinceau et laisser reposer au frais

IMG_4664Dorer une 2eme fois et rayer avec le dos d'un couteau

IMG_4675Enfourner 30 min à 175 °

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité