750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 454
Archives
31 mai 2015

Un merveilleux pour ma merveilleuse fille

31/05/2015.

Le gâteau préféré de ma fille est le Merveilleux, mais en version Christophe Michalak s'il vous plait !

 

Préparation de la meringue.

IMG_7901Monter les blancs d'oeufs avec le fouet du robot

IMG_7902Serrer les blancs avec le sel et le sucre

IMG_7904

IMG_7907Ajouter le scure glace tamisé

IMG_7908Mélanger délicatement avec une maryse

IMG_7913Dresser à la poche dans deux cercles

IMG_7914Enfourner 2 heures à 120°

 

 

Préparation de la crème chantilly au café.

IMG_7994Mélanger la crème liquide, le marscarpone, le sucre cassonade et le Trablit avec le fouet du robot

IMG_7999La crème doit être assez épaisse

 

Préparation des copeaux de chocolat.

IMG_8014Faire fondre du chocolat noir et l'étaler en fine couche sur le plan de travail.

IMG_8015Attendre que le chocolat cristalise et utiliser une spatule pour former des copeaux

IMG_8018Normalement, je devrais en avoir assez !

 

Montage du Merveilleux.

IMG_7997Déposer un cercle de meringue sur un disque cartonné

IMG_8001Déposer avec une douille une couche de crème chantilly

IMG_8004Positionner le deuxième cercle de meringue.

IMG_8006Ajouter une autre couche de crème cha,tilly

IMG_8008Egaliser avec une spatule

IMG_8010

IMG_8012Pocher des boules sur le dessus avec le restant de crème

IMG_8020Déposer le gâteau sur une volette

IMG_8022et parsemer de copeaux de chocolat

IMG_8023

IMG_8079Utiliser une passoire pour saupoudrer de sucre glace et de poudre de cacao

IMG_8086bBonne dégustation et joyeux anniversaire !

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité