750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
10 août 2015

Succès aux mirabelles

10/08/2015.

 

 J'ai craqué sur la photo du succès à la figue de Jean-Marie Hiblot. Hélas, je n'ai pas de figuier dans mon jardin, en revanche, j'ai des mirabelliers !!!

 

 

IMG_8910

 

Préparation de l'insert aux mirabelles.

IMG_8812 Caraméliser le miel dans une casserole

IMG_8813 Ajouter les mirabelles lavées et dénoyautées et le jus de citron

IMG_8815Laisser cuire 10 minutes puis mixer l'ensemble

IMG_8817 Ajouter le sucre cassonade et la pectine et porter à ébullition.

IMG_8819 Mixer à nouveau

IMG_8822Remplir des demi-sphères de 4 cm et réserver au congélateur

 

Préparation de la meringue française blanche.

IMG_8856 Préparer une meringue française et pocher des pièces de 4cm de diamètre

IMG_8861 Laisser cuire 1h30 à 85°C

 

 

Préparation de la crème pâtissière.

IMG_8858 Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la poudre à crème, ajouter le lait et porter à ébullition.

IMG_8864 Filmer au contact et réserver au frais.

 

 

Préparation de la crème vanillée.

IMG_8865 Faire infuser le lait avec la vanille.

IMG_8867Faire cuire à 85°C avec les jaunes et le sucre cassonade. Ajouter la gélatine à mi-cuisson.

IMG_8869Préparer une ganache avec de la crème et du chocolat blanc.

IMG_8873Verser les deux préparations sur la crème pâtissière, mixer le tout et réserver 12h au frais.

 

Préparation de la meringue française colorée.

IMG_8876Monter les blancs en neige avec le colorant et le sucre semoule.

IMG_8877Ajouter le sucre glace et mélanger avec une maryse.

IMG_8879Remplir une poche avec une douille unie de petit diamètre.

IMG_8882 Pocher des petites pièces en tirant vers le haut pour former des pointes. Enfourner 1h30 à 85°C.

 

 

Montage du succès.

IMG_8883Garnir des demi-sphères de 8cm de diamètre avec la crème vanillée.

IMG_8885Déposer un insert aux mirabelles dans la moitié des demi-sphères.

IMG_8887 Déposer une meringue blanche dans l'autre moitié des demi-sphères.

Réserver au congélateur quelques heures.

IMG_8890Lorsque les demi-sphères ont durcies, réchauffer légèrement une demi-sphère de chaque sorte ...

IMG_8891 ... et les assembler par paire. Réserver au congélateur.

IMG_8896Préparer une crème fouettée avec du mascarpone.

IMG_8899Planter un pic en bois dans une sphère et la recouvrir de crème.

IMG_8901Décorer avec les meringues colorées en partant du bas.

IMG_8902

IMG_8906Renouveller l'opération pour chaque pièce et réserver au froid.

 

IMG_8910 Bon appétit !

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
 
Publicité
Commentaires
B
ça donne envie...est-il possible d'avoir les ingrédients?
C
Un joli délice !
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité