750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
25 décembre 2014

Bûche de Noël et d'anniversaire

25/12/2014.

Pour cette 3eme bûche, j'avais envie de travailler le chocolat blanc. Elle est donc composée d'une mousse au chocolat blanc, d'un insert à la fraise, d'un biscuit chocolat sans farine et d'un glacage à la pâte à glacer.

 Préparation du biscuit sans farine.

IMG_3582préparer tous les ingrédients

IMG_3584monter les blancs d'oeufs en neige

IMG_3587ajouter le sucre semoule

IMG_3589puis les jaunes d'oeufs et le cacao amer en poudre

IMG_3592répartir sur une plaque

IMG_3593enfourner pour 10 minutes à 220°

 

Préparation de la mousse au chocolat blanc à base de crème anglaise.

IMG_3601blanchir les oeufs avec le sucre

IMG_3603faire bouillir le lait

IMG_3605ajouter les jaunes blanchis au lait

IMG_3607verser la crème anglaise sur le chocolat blanc, ajouter le beurre de cacao puis incorporer la crème fouettée

IMG_3608

 

 

Dressage de la bûche.

IMG_3598après refroidissement, détailler le biscuit au format de la gouttière

IMG_3610tapisser le moule à bûche avec une partie de la mousse

IMG_3612déposer l'insert à la fraise au milieu

IMG_3614completer avec la mousse et réserver au grand frais

IMG_3658préparer le matériel pour le glacage

IMG_3659démouler la buche

IMG_3661retirer le papier sulfurisé

IMG_3664verser la pâte à glacer et décorer immédiatement avec la feuillantine

 

Préparation du décor en chocolat.

IMG_3702choisir une feuille de tranfert adaptée au chocolat

IMG_3703verser le chocolat liquide

IMG_3705retourner la feuille de tranfert et la décoller en une seule fois

IMG_3707chauffer les bords d'un emporte-pièce et apposer sur la feuille de chocolat

IMG_3709ici, les motifs sont ronds, libre à vous de choisir un autre motif

IMG_3712sortir la bûche du réfrigérateur

IMG_3715coller les décors en chocolat avec un peu de mousse

IMG_3717

IMG_3743

 

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité