750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
26 décembre 2014

Galette : pâte feuilletée inversée

26/12/2014.

Puisqu'il me reste encore beaucoup de beurre de tourage, il est temps de ré-essayer la pâte feuilletée inversée et comme le mois de janvier approche, j'ai envie de galette ...

 

Préparation de la pâte feuilletée inversée.

                  Voir le détail ici : Pâte feuilletée inversée

 

IMG_3784après le 6eme tour, la pâte est prête

 

Préparation de la crème d'amande.

                 Voir le détail ici : Crème d'amande

 

IMG_3794

filmer et réserver au frais

 

Préparation de la crème pâtissière.

                  Voir le détail ici : Crème Pâtissière

IMG_3806Réserver au froid

 

Préparation de la crème frangipane

Il suffit de mélanger environ 2/3 de crème d'amande et 1/3 de crème pâtissière.

IMG_3809battre la crème d'amande au robot

IMG_3811ajouter la crème pâtissière et les aromes

IMG_3813la frangipane est prête

IMG_3815filmer et réserver au frais

Dressage de la galette.

IMG_3816Découper une portion de la pâte feuilletée

IMG_3818l'abaisser à 2 mm

IMG_3821à défaut de cercle, utiliser un plat de la taille désirée

IMG_3826

IMG_3828Renouveller l'opération pour le 2eme disque

IMG_3830

IMG_3832

IMG_3854Dorer au pinceau le contour du 1er cercle

IMG_3836garnir de crème frangipane

IMG_3838inserer la fève et recouvrir d'un peu de frangipane

IMG_3842déposer le 2eme cercle de pâte et souder fermement avec les doigts

IMG_3846retouner la galette et chiqueter le bord avec un couteau

IMG_3847dorer la galette et la réserver au frais

IMG_3852passer une 2eme couche de dorure, puis dessiner une rosace sur le dessus

IMG_3876faire cuire 30 minutes à 175°

IMG_3885

IMG_3896

 

Continuer tant qu'il reste des ingrédients :-)

IMG_3984

IMG_4392

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
V
Très belle galette.
R
ça à l'air bon tout ça biz et bonne année héllyane
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité