750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 466
Archives
26 décembre 2014

Pâte feuilletée inversée

26/12/2014.

La pâte feuilletée inversée est composée de beurre manié et d'une détrempe.

Contrairement à la pâte feuilletée, c'est la farine qui est enveloppée par le beurre.

 

Préparation du beurre manié

il s'agit de mélanger le beurre avec de la farine pour le rendre plus souple.

IMG_3746un peu de farine

IMG_3748un peu de beurre

IMG_3751découper le beurre en petits cubes

IMG_3752

IMG_3755bien malaxer l'ensemble

IMG_3757l'abaisser en forme de rectangle, filmer et réserver au frais

 

Préparation de la détrempe 

IMG_3759mélanger le beurre et les farines ... puis le sel dilué dans l'eau et le vinaigre

IMG_3762bien mélanger l'ensemble

IMG_3764l'abaisser en forme de rectangle

IMG_3766filmer et réserver au frais

 

Tourage
IMG_3769
après une heure de repos, inserer la détrempe dans le beurre manié et faire un premier tour simple

IMG_3771enchainer avec un deuxième tour simple

IMG_3773filmer et laisser reposer 2 heures au frais

IMG_3775continuer avec 2 autres tours simples et laisser reposer 2 heures

IMG_3778finir avec un 5eme et 6eme tour simple

IMG_37815eme tour

IMG_3782

IMG_3784après le 6eme tour, la pâte est prête

Filmer et réserver au frais jusqu'à son utilisation.

 

 

La recette est ici : PateFeuilleteeInversee

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité