750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 445
Archives
4 avril 2015

Tarte au caramel et fruits secs, 2eme !

04/04/2015.

J'ai déjà réalisé cette recette il y a peu de temps, mais je n'avais pas eu l'occasion d'y gouter. Alors, pour le repas familial de Pâques, j'ai décidé de la refaire (afin de pouvoir y gouter).

 

Préparation d'une pâte sablée.

                   Voir le détail ici : Pâte Sablée

IMG_6550Préparer une pâte sablée et faire une cuisson à blanc

 

Préparation du crémeux au caramel

IMG_6555Laisser infuser la vanille dans la crème à feu doux

IMG_6553Mélanger le glucose, le sucre et l'eau et porter à ébullition

IMG_6558Lorsque le caramel devient brun ...

IMG_6560... le décuire progressivement avec la crème

IMG_6562Retirer du feu

IMG_6564Ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant 

IMG_6567et faire cuire à 85°C

IMG_6568Attendre que la température redescende à 70° avant d'ajouter la gélatine

IMG_6579Réserver au frais

IMG_6585Remplir une poche avec le crémeux et répartir sur le fond de tarte

IMG_6587Egaliser la surface et réserver au frais

 

Préparation du nappage au caramel

IMG_6571Réaliser un caramel à sec avec le sucre. Lorsque le caramel devient brun ...

IMG_6573

... déglacer avec de l'eau

IMG_6574Attendre que la préparation ressemble à un sirop ... 

IMG_6577

... avant de l'ajouter au nappage neutre. Bien mélanger et réserver à température ambiante

 

Préparation des fruits secs

IMG_6582Réunir dans une casserole le sucre glace et les noisettes et faire chauffer doucement

IMG_6583Attendre que le sucre fonde et recouvre les noisettes et laisser refroidir sur une feuille

Torréfier les amandes quelques minutes au four.

 

Montage et finition

IMG_6590Sortir la tarte lorsque le crémeux est pris et recouvrir avec la nappage au caramel

IMG_6593Décorer avec les fruits secs

IMG_6595Bon appétit !

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité