750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 473
Archives
4 avril 2015

Gâteau de voyage au chocolat

04/04/2015.

 Les gâteaux de voyage ... j'ai rassemblé un bon nombre de recettes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

Désormais, mes samedis matins seront consacrés à ces recettes. Le premier que je souhaite essayer est à base de chocolat.

 

 

Préparation du gâteau au chocolat.

IMG_6480Mélanger le sucre en poudre, la poudre d'amande et les jaunes d'oeufs progressivement ...

IMG_6482... jusqu'à obtenir une préparation homogène et blanchie.

IMG_6483Monter les blancs en neige

IMG_6487 Ajouter le sucre semoule pour serrer les blancs

IMG_6486Tamiser la farine et le cacao en poudre

IMG_6490Mélanger délicatement les deux préparations

IMG_6491en plusieurs fois

IMG_6493sans faire retomber la préparation

IMG_6495Incorporer progressivement le mélange tamisé de farine et de cacao

IMG_6498Jusqu'à ce que le mélange soit homogène

IMG_6499Prélever quelques cuillères et mélanger avec le beurre fondu

IMG_6501

IMG_6504Ré-intégrer à la préparation et mélanger délicatement

IMG_6506Remplir une poche avec une douille unie

IMG_6509

IMG_6510Préparer les moules de cuisson

IMG_6513Remplir les moules au 3/4

IMG_6515Ajouter quelques morceaux de chocolat sur le dessus

IMG_6516Les faire pénétrer dans la pâte

IMG_6518Enfourner 35 min à 160°

IMG_6521Déposer une plaque sur les gâteaux pour niveler le dessus.

IMG_6523Faire fondre de la pâte à glacer et ajouter un peu de pralin en grain.

IMG_6524Napper le dessus des gâteaux et laisser durcir à température ambiante.

IMG_6534Bonne dégustation !

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
F
C DELICIEUX
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité