750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 433
Archives
16 mai 2015

Cake aux mirabelles

16/05/2015.

Dans la série "Mes cakes du samedi matin", je vous présente le cake aux mirabelles ... Nous sommes au mois de mai, et il me reste encore un ou deux kilos de mirabelles de ma dernière récolte au congélateur. J'ai donc décider que je devais finir de les utiliser avant la prochaine récolte au mois d'Août.

C'est donc parti pour un moi d'Avril rempli de recettes utilisant les mirabelles.

 

 

Préparation des fruits.

IMG_7455Préparer un sirop et y ajouter les mirabelles dénoyautées

IMG_7459Laisser cuire doucement pendant 20 minutes, puis les égouter en conservant le sirop

IMG_7464Fariner les mirabelles égoutées

 

Préparation de l'appareil.

IMG_7458Faire fondre le beurre

IMG_7465Verser les œufs et le sucre dans un saladier

IMG_7467Mélanger au fouet 

IMG_7470Tamiser la farine et la levure

IMG_7472Et l'ajouter progressivement au mélange Oeufs-Sucre ...

IMG_7473... en continuant de mélanger au fouet.

IMG_7478Ajouter le beurre fondu

IMG_7479Chemiser un moule

IMG_7482Verser la moitié de l'appareil

IMG_7484Ajouter les mirabelles farinées

IMG_7486Puis l'autre moitié de l'appareil

IMG_7488Préparer un coupe pâte en l'enduisant d'huile.

(Après 5 minutes de cuisson, il servira à trancher "proprement" le cake sur toute la longueur.)

IMG_7496Enfourner pour 40 minutes à 180 °

IMG_7499Retirer le papier de cuisson

IMG_7500Et poser le cake sur une grille

IMG_7503Reprendre le sirop produit lors de la cuisson des mirabelles

IMG_7504et en napper généreusement le dessus du cake.

IMG_7506Parsemer d'amandes effilées.

IMG_7510Prêt à être dégusté !

DSC_0034b

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité