750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
18 avril 2015

Cake au citron selon Pierre Hermé

18/04/2015.

Dans la série "Mes cakes du samedi matin", je continue avec une recette de Pierre Hermé : le cake au citron.

Je peux vous assurer que l'odeur qui flotte dans la maison donne juste envie de se jeter dessus !

 

Préparation de l'appareil.

IMG_6879Choisir deux beaux citrons non traités

IMG_6880Zester les citrons et y ajouter le sucre semoule

IMG_6884Malaxer l'ensemble avec les doigts et laisser infuser au moins une heure

IMG_6886Beurrer et chemise un moule à cake

IMG_6888Fouetter les oeufs et le sucre

IMG_6890Presser un citron et doser la crème, le rhum et le sel

IMG_6892Ajouter et mélanger l'ensemble dans la cuve du batteur

IMG_6893Ajouter la farine et la levure tamisée en 3 ou 4 fois

IMG_6896

IMG_6898

IMG_6900Ajouter progressivement le beurre fondu

IMG_6904Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 60 min à 150° (retourner à mi-cuisson)

Cuisson et imbibage.

IMG_6905Vérifier la cuisson en plantant un couteau qui doit ressortir propre

IMG_6907Démouler

IMG_6910Préparer un sirop d'imbibage avec du jus de citron

IMG_6912et imbiber généreusement le cake

IMG_6914Bonne dégustation :-)

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité