750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 433
Archives
28 novembre 2015

Napolitain

28/11/2015.

Dans la série "les cakes du samedi", voici une petite "déviante" que je n'avais pas encore eu l'occasion de réaliser : le Napolitain...

IMG_0224

 

Préparation du gâteau au yaourt.

IMG_0178Préparer un gateau au yaourt parfumé à la vanille.

IMG_0180En prélever les deux tiers,

IMG_0182Verser dans un moule à rebord et enfourner.

IMG_0193Retourner à la sortie du four et laisser refroidir.

IMG_0197Décoller délicatement la feuille de cuisson.

IMG_0186Ajouter du cacao en poudre au reste de la préparation.

IMG_0188Mélanger de manière homogène.

IMG_0189Répartir sur un moule à bord en veillant à n'en remplir que la moitié et enfourner.

IMG_0195A la sortie du four, retourner et laisser refroidir.

IMG_0200Décoler délicatement la feuille de cuisson.

 

Préparation de la ganache au chocolat.

IMG_0204Réchauffer le lait et le verser en 3 fois sur le chocolat.

IMG_0205Réserver la ganache à température ambiante.

Assemblage et Décoration.

IMG_0207Découper le biscuit à la vanille en 2 parts égales.

IMG_0210Supperposer les 3 couches afin d'égaliser au couteau.

IMG_0211Répartir la ganache au chocolat sur une face à la vanille et une face au chocolat.

IMG_0214Empiler la couche au chocolat sur une couche vanille.

IMG_0217Enfin, déposer la dernière couche à la vanille.

IMG_0218Déposer une fine couche de glace royale et parsemer de chocolat

IMG_0221

IMG_0224

IMG_0227

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
  
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité