750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 474
Archives
25 janvier 2015

Croissants et Pains au chocolat

21/01/2015.

Après avoir testé les pâtes feuilletées pendant un mois, j'avais envie de refaire quelques croissants et m'essayer aux pains au chocolat.

Après la préparation d'une Pâte Levée Feuilletée, je m'attaque au façonnage ...

 

Façonnage des croissants

IMG_4448Abaisser la pâte pour obtenir des bandes de 16 cm.

IMG_4450Découper des triangles de 12 cm de base d’environ 50g.

IMG_4453Fendre le milieu de la base du triangle sur 1 cm pour faciliter le roulage.

IMG_4454Rouler les croissants en partant de la base et en serrant suffisamment de manière à ce que le croissant possède (au moins) 3 niveaux.

Courber éventuellement le croissant.

 

Façonnage des pains au chocolat

IMG_4516Abaisser la pâte pour obtenir des bandes de 17 cm.

IMG_4518Déposer des barres de chocolat tout le long de la bande et détailler en rectangles réguliers .

IMG_4521Envelopper la barre de chocolat de pâte puis déposer une seconde barre de chocolat.

IMG_4522Finir de rouler la pâte puis appuyer sur la pièce en positionnant la jointure en dessous.

 

Dorure et cuisson

Plaquer en espaçant les pièces.

IMG_4524

Dorer chaque pièce.

IMG_4548

IMG_4526

Faire pousser à 30° jusqu’à ce que les croissants/pains au chocolat aient doublé de volume, puis sortir de l’étuve et laisser crouter 10 minutes à l’air libre.

IMG_4530

IMG_4532

Dorer une nouvelle fois.

IMG_4591

IMG_4536

Cuire environ 20 minutes à 160°.

IMG_4593

IMG_4596

IMG_4538

IMG_4541 

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 

 

Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité