750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 485
Archives
4 mars 2015

Tous les matins, il achetait ...

04/03/2015.

Retour aux basiques et au programme du CAP : les pains au chocolat.

Il faut dire que le conditionnement des batons de chocolat incite à en refaire !

Je reviens donc à la pâte levée feuilletée ...

 

Préparation de la pâte levée feuilletée.

                  Voir le détail ici : Pâte Levée Feuilletée

IMG_5594Préparer la détrempe

IMG_5596La laisser pousser une heure à température ambiante

IMG_5597Fleurer le plan de travail et abaisser la détrempe à 1 cm

 

IMG_5599Préparer le beurre afin qu'il forme un carré et centrer le au milieu de la détrempe

IMG_5601Réaliser 2 tours simples

IMG_5604Mettre sous feuille plastique et réserver au frais quelques heures

IMG_5615Sortir la pâte du frigo : elle doit avoir doubler de volume (au moins !)

IMG_5618Refaire un tour simple, un tour double et réserver au frais quelques heures

IMG_5620Abaisser la pâte à 2 ou 3 mm en un rectangle d'environ 35 cm sur 80 cm

IMG_5623Couper la pâte en 2 dans le sens de la longueur

IMG_5624Positionner des batons de chocolat sur toute la longueur d'une moitié de pâte

IMG_5627Détailler les pains en utilisant la largeur des batons de chocolat

IMG_5628Erouler le 1er baton de pâte, puis ajouter un deuxième baton de chocolat avant de continuer à rouler

IMG_5630Dorer les pains et faire pousser 1 ou 2 heures à 25-30°C

IMG_5632Dorer une deuxième fois et enfourner

IMG_5638.. environ 30 minutes à 175°C

IMG_5635

 

 

IMG_5636Délicieux à déguster encore tiède !

 

 

 

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité