750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous prendrez bien un dessert
Visiteurs
Depuis la création 41 441
Archives
15 mars 2015

Tarte Tatin pour le plaisir

15/03/2015.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas fait de tarte Tatin, que je ne me rappelle même plus quand c'était !

Juste pour le plaisir, j'ai eu envie d'en faire une :-)

 

Préparation des pommes

IMG_5995Il parait que les pommes chanteclerc sont idéales pour les tartes Tatin, on va vérifier !

IMG_6001Epelucher puis emincer les pommes

IMG_6002afin d'obtenir des tranches très fines

Préparation du caramel

IMG_5994Dans une casserole allant au four, faire chauffer du sucre, du glucose et de l'eau

IMG_5997Porter à ébullition ...

IMG_6006... jusqu'à obtenir une belle couleur de caramel

 

Préparation du sirop

IMG_6004Dans un sirop à 30°, ajouter du jus de citron, de la vanille liquide et de la fleur de sel

IMG_6014puis ajouter le beurre fondu

Montage et cuisson

IMG_6009tapisser le fond de la casserole avec les tranches de pommes

IMG_6010toutes les tranches de pommes

IMG_6016Verser le sirop sur les pommes

IMG_6019Enfourner une première fois pendant 25 minutes à 180°, puis laisser reposer 2 heures à température ambiante

IMG_6020Enfourner une deuxième fois pendant 25 minutes à 180°, puis laisser reposer 2 heures

IMG_6022Déposer un cercle de pâte feuilletée un peu plus large que la casserole

IMG_6024essayer de bien rentrer les bords de la pâte 

IMG_6027percer le milieu de lapâte avec un couteau

IMG_6029et enfourner une troisième fois pendant 25 minutes à 180°

IMG_6031Laisser refoidir un peu avant de démouler

 

 

Bonne dégustation !

IMG_6032

IMG_6034

IMG_6037

 

 

  

A bientôt ...
 
 
Copyright : Toutes les photos postées sur ce blog appartiennent à Corinne Blanchard. Merci de ne pas utiliser ces photos sans en indiquer la provenance.
 
Publicité
Commentaires
Vous prendrez bien un dessert
  • Après plus de 20 ans de carrière dans l'informatique, j'ai pris conscience que je ne m'épanouissais plus dans ce métier. J'ai longtemps mis de côtés mes rêves et je viens de décider d'essayer de les réaliser. 1er étape : décrocher le CAP de pâtissier !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité